Ce que vous devez connaitre avant de faire construire - terrain-construction.com - Annonce terrain à vendre - Terrain-construction.com


PUBLICITE

 


- L'assurance multirisque au stade "hors d'eau"

Vous devez souscrire une "assurance-incendie" et "dégâts des eaux" dès l'achèvement de la couverture. Renseignez-vous auprès de différents assureurs afin de choisir celui qui vous offre les meilleures conditions

- La réception des travaux

La réception des travaux s'effectue à l'achèvement de la construction et elle est formalisée par un procès verbal de réception. Lors de la réception des travaux, soit vous êtes assisté par un professionnel de votre choix, soit vous n'êtes pas assisté par un professionnel et dans ce cas, la loi vous accorde un délai supplémentaire de 8 jours pour émettre des réserves éventuelles.

- La déclaration d'achèvement des travaux

Cette déclaration est obligatoire et elle doit être adressée par vous à la mairie sur un formulaire prévu à cet effet dans les 30 jours qui suivent la clôture du chantier.
  Ce document sert à préparer le certificat de conformité qui vous sera adressé par la mairie dans les trois mois suivant la réception de la DAT. Le constructeur peut prendre en charge cette demande pour vous.

- L'extension de l'assurance multirisque

Pensez à souscrire cette assurance au moment de l'emménagement dans votre maison auprès de votre assureur.

-L'emménagement

Sollicitez plusieurs entreprises de déménagements et comparez devis et délais avant de faire votre choix.

- L'entretien

L'entretien de votre maison est indispensable afin d'éviter qu'elle ne se dégrade avec le temps et pour en maintenir le confort. Demandez conseil à votre constructeur.

- Le service après vente

En cas d'anomalie éventuelle, contactez d'abord votre constructeur avant votre assureur afin qu'il y remédie.