Ce que vous devez connaitre avant de faire construire - terrain-construction.com - Annonce terrain à vendre - Terrain-construction.com


PUBLICITE

 


C'est décidé, vous allez faire construire.

  Vous trouverez dans nos différentes rubriques les éléments essentiels qui vous permettront de réaliser votre rêve dans le bon ordre et dans les meilleures conditions.

Les différentes étapes de votre projet ont toutes un importance : elles vous permettent de structurer votre démarche, de ne rien oublier d'essentiel, de profiter de nombreux avantages et bien conduites, vous évitent de mauvaises surprises, des surcoûts, des retards… Alors suivez le guide :

- Le plan de financement

Consultez plusieurs banques (au moins deux) et, si besoin, n'hésitez pas à prendre conseil gratuitement auprès de l'Agence Départementale d'Information Logement (ADIL). Pour connaître l'agence la plus proche de vous, renseignez-vous au 01 42 02 65 95 ou consultez le site national www.anil.org

- La recherche du terrain

Prenez le temps d'analyser tous les avantages et les inconvénients des terrains que vous visitez, y compris au regard de vos besoins futurs, de vos déplacements professionnels ou familiaux liés à l'emplacement et à la situation géographique de celui-ci.
  Veillez à la qualité du sol de votre terrain en faisant réaliser par précaution une étude de sol qui pourrait le cas échéant, vous alerter sur la présence d'eau ou de rocher entraînant une plus value conséquente sur le poste terrassement.
  Ne minimisez pas le temps nécessaire à la recherche du terrain qui vous convient.
  Demandez un Certificat d'Urbanisme auprès de la mairie, qui le délivre gratuitement dans un délai maximum de deux mois. Il atteste de la constructibilité du terrain et indique certaines prescriptions ou obligations à respecter.

A prendre en compte :

Une étude de sol peut s'avérer comme un élément déterminant dans le choix ou l'acquisition d'un terrain. Pour éviter une surprise (généralement mauvaise), il n'est pas inutile de faire procéder à une étude de sol par une entreprise spécialisée. Celle ci mettra en évidence les caractéristiques du sol, sa nature, la présence de sources souterraines ou de rocher, lesquels nécessitent des aménagements ou travaux particuliers entraînant des surcoûts non négligeables.

L'assainissement des eaux usées est obligatoire. S'il existe un réseau d'eaux usées domestiques, le raccordement est obligatoire, sinon les maisons doivent être dotées d'un assainissement autonome. Le permis de construire spécifie le type d'assainissement à réaliser.
Au préalable, un dossier aura été déposé à la mairie soit par le constructeur soit par le pétitionnaire afin que les différents services concernés approuvent et précisent les modalités de mise en œuvre.